La Côte d’Ivoire, un pays en or #Abidjan2017

Cinq jours après le début des VIIIe jeux de la Francophonie à Abidjan, l’hymne national de la Côte d’Ivoire n’avait pas encore retenti sur les différents sites des compétitions. Mais, c’est maintenant chose faite, avec un superbe doublé des athlètes ivoiriens !

Un doublé qui réveille le Félicia…

Les athlètes ivoiriens ont remporté ce mardi après-midi les deux premières médailles d’or ivoiriennes des VIIIe jeux. En effet, c’est d’abord les femmes qui ont donné le ton, au relai 4x100m. Les cris d’encouragement des spectateurs ont poussé Ta Lou et ses coéquipières sur la ligne d’arrivée avec une écrasante avance sur leurs poursuivantes.

Athlètes

#Abidjan2017: Les championnes du relai 4x100m femmes

Puis, moins de 30mn après, Hua Koffi relayant la parfaite course de ses coéquipiers, franchit à son tour, sous les cris de liesse des spectateurs, la ligne d’arrivée dans la même discipline.

Athlètes

#Abidjan2017: Les champions du relai 4x100m hommes

« Ce n’est qu’un avant-gout, nous sommes sereins pour la finale du 400m femmes et 400m hommes de demain », affirme l’un des entraineurs de l’équipe d’athlétisme.

Les spectateurs n’en demandaient pas moins.

Selfie n’est pas selfie

A la fin de la cérémonie de remise des médailles, les athlètes ont été assaillis par les fans, téléphones portables et appareils photos en mains pour immortaliser le moment et probablement frimer avec ces photos au quartier auprès des potes.

« Demain, je serai encore au stade Félix Houphouët Boigny pour vibrer avec nos athlètes dans les différentes disciplines. J’espère qu’on aura des moments aussi intenses », lance Anicet en plein selfie avec les champions.

Athlètes

#Abidjan2017: Pourquoi pas une petite photo avec le médaillé d’or Hua Koffi ?

Nous croisons donc les doigts pour la suite!

À propos de l'auteur

Jallaski

Je suis Jacques KIRIOUA, de nationalité ivoirienne. Spécialiste en agriculture durable, foresterie et environnement, je suis un blogueur amoureux des TIC et de l’écriture. J'ai découverts le blogging en 2010 avec une aventure d'écriture lancée par avenue225 et depuis, je suis devenu accroc. J'appartiens à la famille Mondoblog depuis 2016. Au plaisir d'avoir vos suggestions pour l'amélioration de mon blog!

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares