Tristan Gaël Kangbazou donne le sourire au peuple centrafricain

Tristan Gaël Kangbazou à gauche avec son entraîneur Bruno Yalimendé, Franck Nzalé et le Président de la fédération centrafricaine d'athlétisme (Photo: Odilon Doundembi).

Tristan Gaël Kangbazou double médaillé de bronze de la RCA (Photo: Odilon Doundembi)

Après avoir remporté une médaille de bronze en saut en longueur Homme, l’athlète centrafricain de la catégorie Handisport Tristan Gaël Kangbazou vient de donner une lueur d’espoir à son pays en décrochant une autre médaille de bronze sur 200m Homme. Il est classé 3e de sa course avec un chrono de 27 secondes derrière deux athlètes français qui ont fait respectivement 24 et 25 secondes.

Au départ, le jury ne voulait pas donner de médaille aux gagnants de cette course car il s’agit du trio qui avait remporté les mêmes titres  en saut en longueur.  J’ose croire qu’il s’agissait d’une confusion sinon je ne comprends pourquoi on nous a fait attendre durant deux heure pour célébrer la remise de médailles des trois athlètes.

La République Centrafricaine subit des moments les plus sombres de son histoire depuis 2013. Malgré la piètre prestation de la RCA  à ces 8é jeux de la francophonie, l’exploit de cet athlète sonne comme une victoire pour les centrafricains. Les messages d’encouragement ne cessent de pleuvoir sur les réseaux.

Comme une victoire pour les centrafricains

Selon le Directeur Technique d’Athlétisme centrafricain monsieur Bruno Yalimendé et en même temps entraîneur,  Tristan est un athlète déterminé qui prend parfois des initiatives d’entrainement tout seul pour garder la forme et améliorer sa performance.

Le jeune homme m’avait promis à la veille de cette course de faire retentir l’hymne national de la RCA au Stade Félix Houphouët-Boigny.

Tristan Gael Kangbazou est un sportif polyvalent capable de concourir dans plusieurs disciplines de sa catégorie. Il suffit de le mettre dans les meilleures conditions de préparation pour qu’il crée la surprise lors des prochaines compétitions internationales.

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares