Blogueurs, on ne vous prend pas ici pour la dernière roue des médias

« Presse internet », si vous lisez ces mots sur un badge pendant ces 8ème jeux de la francophonie, pas besoin de chercher longtemps, il s’agit certainement de blogueurs.

Et oui, c’est suffisamment rare pour être souligné, les blogueurs ont été accrédités pour les jeux d’Abidjan.

Blogueurs, journalistes, mêmes accès, mêmes facilités

Wi-fi, ordinateurs, salle climatisée, café… On est aussi privilégié que nos confrères « journalistes ».
Chouchoutés et traités presque comme des rois, on a obtenu des badges qui nous permettent d’avoir un accès facilité à tous les lieux où se déroulent les compétitions sans restriction.

Les matins, arrivés dans la salle de presse, des bénévoles nous font et nous servent du café ou du chocolat chaud. Rien de mieux pour mettre en jambes et donner du peps !
Le café est d’ailleurs disponible toute la journée et on peut en reprendre autant de fois qu’on le souhaite.

De plus, pour ceux qui, comme moi, n’ont pas envie de se coltiner leur ordinateur de la maison à la salle de presse, des postes sont installés sur place 24h/24 pour nos différents travaux.

Alors, même si la connexion n’est pas terrible, on ne se plaindra pas que le comité d’organisation des jeux de la francophonie ait essayé de faire de son mieux pour nous mettre dans de bonnes conditions de travail.
Comme on le dit chez les Ivoiriens « quand c’est bon il faut le dire »
Merci d’avoir eu la délicatesse d’associer les blogueurs !

À propos de l'auteur

lagozi

Je suis Guiza Sonia Mariette Damour . J'ai une licence en journalisme et je suis blogueuse (cinéma ) depuis 2 ans. Je suis ivoirienne et passionnée de cinéma. A travers mes écrits ,je souhaite valoriser la culture de mon pays , de mon continent et surtout rehausser le cinéma ivoirien . J’essaie depuis 2 ans à travers mon blog de booster le cinéma ivoirien et de l'aider à s'améliorer. La culture est super importante pour moi. Un pont culturel est à reconstruire en Afrique et surtout en Côte d'Ivoire qui est riche de sa diversité ethnique. Alors à travers mon mondoblog vous lirez des articles de cinéma évidemment et aussi des articles sur la culture de "chez moi". Je vous ferai découvrir des endroits et voyager dans mon univers. Avec ma plume légère, franche et mon humour particulier je vous ferai entrer dans un univers de découvertes. Les trois hashtags qui me définissent le mieux sont: #Cinéma, #Culture et #Cinéma

Archives par auteur

8 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares